Découverte live d’INFECTONATOR 3, apocalypse

Première vidéo découverte tournée en live, afin de voir si cela amène une dynamique, un échange intéressant, et donc une façon de présenter le jeu qui soit agréable et pertinente.
En tout cas, pour cette première, un univers peu original: les zombies 🙂 Ici en prenant leur point de vue, nous cherchons à envahir le monde grâce à INFECTONATOR 3, apocalypse. Et merci à Armor games pour la clé.

Vous trouverez ici même le replay de la session de jeu qui fait suite à l’enregistrement de cette vidéo.

Bonne vidéo.

Un Zelda 2d à la sauce rogue et coop très addictif: THE SWORDS OF DITTO

Autre jeu parmi nos plus grosses attentes 2018, THE SWORDS OF DITTO une variation rogue-like de Zelda 3. Qui peut en plus se jouer en coopération locale, waiiii. On va voir ensemble si la formule prend après mes 7h premières heures de jeu.

Je vous ai fait comme d’hab un beau montage en ellipses, pour vous préserver les enchaînements réels. Comme cela, vous avez un bon aperçu de l’expérience, tout en gardant un maximum de surprises pour vous le prendre aussi si vous hésitiez.

Bonne vidéo, et si vous l’aimez, partagez là.

On tente de sortir de prison avec Arno.

Oui on a un peu déconné avec le frangin. Heureusement A WAY OUT est là pour nous. Depuis son annonce à l’E3 2017, on l’attend de pied ferme celui là. Il faut dire qu’un jeu tout en coop obligatoire, ça n’est pas commun. Tout comme son contexte carcéral où Leo et Vincent vont faire connaissance.

En tout cas, notre vidéo propose des images de la première heure, comprimées en 20 minutes. Ce qui vous donne un aperçu réel de l’expérience, tout en préservant les surprises et le déroulé pour ceux qui voudraient se la faire. A la fin, on vous délivre notre avis après 2h30 de jeu, une fois bien rentré dans l’aventure.

Bonne vidéo 🙂

Pur fun d’infiltration en duo avec HACKTAG

Infiltrer des laboratoires et des bureaux avec un pote, on ne peut rêver de mieux les amis. C’est ce que propose HACKTAG, cet original jeu en coopération asymétrique. Français messieux dames ! Qu’on suit depuis ses tout débuts à la Indie Games Play il y a 2 ans. Avant même son entrée en Early Access sur Steam. Vous vous doutez bien qu’avec 25h de jeu au compteur, on attendait impatiemment sa sortie officielle. C’est chose faites, alors voici ce qu’on en pense avec faconde et honnêteté intellectuelle.

Notre enfance en jeu vidéo: CROSSING SOULS

Précision immédiate: si tu es né dans les années 80. En tout cas, je vous parlais récemment de ce jeu dans la vidéo de mes plus grosses attentes pour 2018. Et vous allez pouvoir vous faire déjà concrètement un avis sur le titre. Car même s’il sort ce mardi, les développeurs ont décidé de sortir une démo, du début de l’aventure.

Je vous propose donc un beau montage condensé de cette prise de contact réjouissante. D’ailleurs la démo est plutôt généreuse.

Bonne vidéo !

De la pâte à modeler plein les doigts avec CLAYBOOK

Je vous propose de revenir en enfance. Enfin, si la pâte à modeler à fait partie de votre enfance. Sinon je vous propose de découvrir la pâte à modeler. Virtuelle. Plus réaliste que jamais. Notamment grâce au moteur maison de Second order, un mini studio finlandais (trois gars), qui bosse dessus depuis 2 ans.

Leur CLAYBOOK est sorti en early access, je vous dis ce que ça vaut manette en main, après 4h sur la beta. Bonne vidéo.

Un vrai goût d’aventure avec HOB

HOB faisait partie de mes jeux les plus attendus depuis 2 ans maintenant. Et ça y est, j’ai pu me lancer dans l’aventure. Après 4h manette en main, je vous propose cette preview de 6 minutes, afin de lancer le Let’s play pour ceux qui voudraient en voir plus, et avant de sortir un test en bonne et due forme.
Je peux déjà vous dire qu’on ne croise pas de tels jeux tous les quatre matin.

Bonne découverte.

Notre E3 2017 des conférences

Dans la bonne humeur et la détente, on vous propose nos avis sur ces conférences E3 2017. L’avantage de notre « duo-dynamique », c’est qu’il vous offre une discussion vivante. Et permet de confronter nos deux points de vue.

En tout cas, beaucoup d’infos, qu’on a bien sûr trié selon la pertience quelles avaient à nos yeux. Ce qui n’a pas empêché de préférer faire le tour en deux vidéos, que le tout soit plus digeste.

E.A., MICROSOFT, BETHESDA, DEVOLVER et PC GAMING SHOW

UBISOFT, SONY ET NINTENDO

Bon visionnage