Notre E3 2017 des conférences

Dans la bonne humeur et la détente, on vous propose nos avis sur ces conférences E3 2017. L’avantage de notre « duo-dynamique », c’est qu’il vous offre une discussion vivante. Et permet de confronter nos deux points de vue.

En tout cas, beaucoup d’infos, qu’on a bien sûr trié selon la pertience quelles avaient à nos yeux. Ce qui n’a pas empêché de préférer faire le tour en deux vidéos, que le tout soit plus digeste.

E.A., MICROSOFT, BETHESDA, DEVOLVER et PC GAMING SHOW

UBISOFT, SONY ET NINTENDO

Bon visionnage

Un voisin psychopathe

Voici l’alpha de Hello neighbor, ce jeu de « furtage voisinesque » qui m’avait tapé dans l’oeil fin 2015. Après un développement compliqué, qui a bien failli mettre fin au projet, le jeu a repris du poil de la bête. Voyons comment son principe se déploie. Bonne découverte.

Un honneur que de se lancer dans Dishonored 2

Nous ne pouvions pas résister à l’envie de découvrir le début de Dishonored 2 avec vous. Alors malgré deux heures de perdues avec des problèmes de capture, voici nos premiers moments dans l’aventure, qui s’annonce encore plus belle et fourmillante que la première. C’est dire si le jeu s’annonce réussit. Et cette sensation est ressentie seulement après quelques heures de jeux. Promis, on vous fera un petit test quand on l’aura terminé. Bisou.

Au Voxel aussi on a un avis sur l’annonce de la Nintendo Switch

J’avais envie de me faire un petit délire en mode discussion, afin de donner mon ressenti sur cette Switch de Nintendo. Un moyen aussi d’avoir vos retours en rapport aux différents points que je souligne. Je suis curieux de savoir si son concept va séduire les joueurs, et notamment permettre de vendre des jeux tiers sur une plate-forme Nintendo. J’attends vos commentaires à foison. Bon visionnage.

Interview du boss de STELLAR OVERLOAD, le futur Skyrim/Minecraft

Le studio Cubical drift, qui développe comme des fous STELLAR OVERLOAD, nous a fait l’immense plaisir d’une interview. Pendant notre live sur la dernière alpha du jeu, le big boss Michel Thomazeau est venu répondre à mes questions, notamment sur l’arrivée du jeu, la semaine prochaine, en accès anticipé sur Steam. Précisément à 11h, le mercredi 12 :) J’ai même obtenu le prix en exclusivité. La classe.

Voici donc l’intégralité de notre entretien, extrait du replay. Bon visionnage.

Push me pull you, la désarticulation humaine

Arno voulait me faire découvrir un jeu, comme je lui avais fait le coup avec GOROGOA. Sauf que je connais tous les jeux :) J’avais effectivement déjà vu cet intriguant PUSH ME PULL YOU. Mais je n’y avais jamais joué. L’occasion de voir ce qu’il a vraiment dans le ventre, ce « couch game » de lutte molle en coop, plus ou moins. Vous comprendrez dans la vidéo.

Et à bientôt pour notre podcast 6, où nous discuterons de la notion de carte dans le jeu vidéo.