Heu, est-ce réel ?? TINY TOON est là !

Quelle inventivité dans ce jeu de plate-forme de l’ère Super Nintendo. Je trouve que l’histoire ne lui rend pas assez hommage. Et c’est ce que nous voulions faire au Voxel, avant que la technique ne nous lâche, il y a de cela deux ans et demi.

Et voici pourtant venir la première vraie vidéo retro du Voxel. Notre arlésienne à nous, digne de Shenmue 3, débarque sans crier gare !

Arno a retroussé ses manches, pour votre plaisir et la beauté du pixel. Il l’avait annoncé un peu trop hâtivement l’année dernière, mais cette fois c’est la bonne. Après avoir refait plusieurs fois la capture, voici la partie 1 de TINY TOON ADVENTURE.

Bonne nostalgie aux vieux.

Un nouveau retro sur EQUINOX

Comme annoncé dans les bilans Nikubik, on a souhaité retourner une partie de ce premier Voxel retro sur EQUINOX. C’est pour cela qu’il a mis plus de temps à débarquer. En effet, le gameplay évoluant dans la longueur, il était plus représentatif de montrer le 3ème donjon dès cette première émission. Un jeu qui mériterait de revenir par un studio indé comme Yacht club games ;), tant la formule est toujours aussi jouissive. C’est parti pour de l’aventure / exploration / puzzle / plate-forme !

Bonne vidéo.

On a terminé BATTLETOAD IN BATTLEMANIACS

Voici en effet la suite et fin de notre vidéo rétro sur BATTLETOAD IN BATTLEMANIACS.

Comme d’habitude, notre objectif est de terminer des jeux de notre enfance qu’on avait pas réussi à faire à l’époque. Quitte à s’aider des sauvegardes d’un emulateur quand nécessaire. Nous assumons totalement. Car il est délicieux de découvrir dans leur entier ces jeux qui ont formé notre culture vidéoludique. Et BATTLETOAD IN BATTLEMANIACS mérite bien sa place grâce à la diversité de son gameplay. Dommage qu’il fût si difficile.

Ah bientôt en tout cas, pour notre test complet de RATCHET & CLANK sur PS4.

Suite et fin de notre rétro Tortue ninja

Voici la suite et fin de notre vidéo rétro sur TEENAGE MUTANT HERO TURTLES: TURTLES IN TIME sur SNES. En plus de notre émission de tests (la prochaine sur The Witness), on se refait des jeux vidéo de notre jeunesse, généralement qu’on avait pas réussi à terminer. Celui-ci déroge à la règle, sauf qu’on découvre au fur et à mesure, qu’on jouait surement en mode easy à l’époque ! Heureusement, la version japonaise nous évite d’être fanny.

On se retrouve en fin de semaine pour notre belle émission autour de The witness.