Lancement d’une série de lives sur DON’T STARVE

De la survie en univers Tim Burton, un bon résumé de l’expérience ardue proposée dans DON’T STARVE. Comme j’ai peur, je préfère jouer en votre compagnie. De quoi passer un moment sympa avec ce qu’il faut de tension. Mon objectif global est de faire le tour des 4 saisons proposées, pour avoir la sensation d’avoir fait le tour du jeu. Allez, c’est parti avec la libraire, souhaitons lui une longue vie.

Gros replay E3 2017 pour les absents

Merci à tous les cocos qui sont venus discuter le bout de gras pour lancer ce nouvel E3 de feu. Vous le voyez, 3 heures de live ! On a été un peu long à mon avis, d’ailleurs on était ruiné à la fin. Mais l’E3, c’est la folie, des milliards de jeux de partout, on se laisse vite emporter.

Et je suis très heureux de vous avoir fait gagnez des clés de jeux, grâce à mon skill tennistique 😉

J’ai fini BIT.TRIP RUNNER en live, voici le résumé

Je restais sur un echec avec BIT.TRIP RUNNER premier du nom. Obligé d’abandonner à 2 stages de la fin. Le genre de chose qui reste toujours dans un coin de ma tête. Et il n’y a pas longtemps, je m’étais dit qu’au clavier, s’eût été peut être plus simple. En effet, je jouais avec une manette 360 à l’époque, connue pour la nullité de sa croix. Et justement, le stage 3.9 sur lequel j’étais bloqué, commence par une série de haut/bas haut/bas. Bien sûr, de nombreuses erreurs étaient à amputer à cette manette qui devait envoyer des haut/droite gauche/bas une fois sur deux. Donc avec une série de 10 itérations, cela devenait impossible. Cependant, je n’avais pas eu l’idée d’essayer au clavier, comme un gros débile, donc j’avais arrêté le jeu avant la fin. D’où cette subite envie de parachever le travail. Ce que j’ai eu envie de partager en direct, d’où ce live de plus de 10h au total. Il me semblait inutile de tout remettre sur youtube, alors j’ai pensé à l’idée de le condenser, en gardant seulement les stages réussis, agrémentés de quelques bricoles, afin de reconstituer la chronologie. On ne pourra pas dire que je ne suis pas acharné. Voici donc les stages 3.9, 3.10, 3.11 et le stage/boss 3.12. Merci à tous ceux qui sont passés ! Ce fût dur et beau à la fois.

Notre replay sur l’alpha Blocus en blocs de STELLAR OVERLOAD

Pour s’exciter avant l’arrivée du jeu en accès anticipé ce mercredi sur Steam, voici le replay de notre session de gameplay sur l’alpha Blocus en blocs. Hunter Gunter aka Killian est venu en renfort puisqu’Arno était bloqué en mode travaux de propriétaire. Oh, le richou. En tout cas, vous découvrez dans cette vidéo, l’exploration d’une forteresse. On a mis de côté le crafting/minage, pour se concentrer sur de l’exploration/action.

Bon live non intéractif 😉

Un nouveau LIVE, en FMV, grâce à Mimite

Nous sommes bien content de ce live, Arno, moi-même et Mimite, à qui on doit le contenu. Que ce soit le jeu Missing: an interactive thriller, ou le quizz cinéma à la mi temps. Très bonne idée et bon rendu de ses visuels spécialement confectionnés, afin de vous faire devinez des films années 80 et 90. D’ailleurs Bathom est le grand vainqueur du jeu Don’t starve – frontier pack (solo+multi), offert une nouvelle fois par Mimite.

Nous sommes tellement content que nous vous proposerons à nouveau ce délire. En espérant trouvé un jeu aussi adapté à l’expérience.

En tout cas, si vous n’étiez pas là, voici le replay. Je trouve d’ailleurs que ce jeu et le quizz se prêtent bien à la rediffusion.

Alors, bon (re)visionnage.