La VR a atteint Le Voxel, pour un magnifique test du HTC VIVE

Voici la première partie de nos vidéos sur la réalité virtuelle. Vous le savez, nous sommes assez bavards, alors il était plus judicieux de découper ce que nous avions filmé en deux. Ici même, le test du casque de Valve et Htc. Et plus tard, une vidéo générale sur la VR et son futur très proche.
Pour le moment, vous avez de quoi vous amuser avec ce test roboratif qui a nécessité pas loin de 70h de montages. Vous avez intérêt à apprécier chaque frame.

Je vous aime, n’ayez pas peur de la VR.

Dernière émission de la saison 6 sur THE WAY

Le report de No man’s sky avait ébranlé notre organisation, puisqu’il devait faire l’objet de cette émission 41. Mais nous avons trouvé un autre jeu indépendant sorti en mai, qui reprend le flambeau de jeux cultes tel qu’Another world, Flashback ou Heart of darkness. Plutôt intriguant. Nous nous sommes donc attaqué à THE WAY, avec notre formule éprouvée: intro, test, sketchs et gameplay en situation. Le titre est disponible sur PC et Mac, mais est-il le digne successeur de ces prestigieux ancêtres ? On vous dit tout.

Voxel 40 pour le test de RATCHET & CLANK sur PS4

Déjà une nouvelle émission du Voxel, on a enchaîné comme des lombax. Car il s’agit cette fois du test de RATCHET AND CLANK sur PS4. Mode oblige, il s’agit d’un reboot/remake du tout premier épisode sorti sur PS2 en 2002 !

Forcément plus beau, est-ce que cette évolution nous suffira ? Afin d’avoir la réponse, on retrouve au programme de la vidéo: Intro, sketch, test, délire. Waiiiiii.

Bon Voxel n°40.

Nouvelle émission du Voxel sur CLANDESTINE, l’infiltration asymétrique

Voici notre 39ème émission du Voxel. Cette fois on teste CLANDESTINE, un jeu indépendant sorti en 2015 sur PC, qui a l’originalité de proposer du gameplay en coopération asymétrique. Bien trop rare. Mais le jeu est-il réussi pour autant ? La réponse dans notre vidéo.

Toujours avec notre formule magique: intro, test, sketchs et gameplay en situation.

On se retrouve bientôt pour du retro avec la suite et fin de Battletoad in battlemaniacs sur SNES.

Nouvelle émission test du Voxel, n°38: THE WITNESS

Une nouvelle émission du Voxel, avec son intro, son test, ses sketchs, son gameplay, ça ne se rate pas. Surtout quand on aborde un tel jeu. Nous sommes très fiers de consacrer cette vidéo à THE WITNESS. Une oeuvre qui démontre à quel point le jeu vidéo est un art majeur, tout simplement. Bien entendu, on aborde cela avec notre humour habituel.

A la semaine prochaine, pour notre découverte de l’alpha craft multijoueur de STELLAR OVERLOAD, un rpg/construction très prometteur.

ENKI, saurez-vous échapper à un tueur psychopathe ?


Nouvelle émission du Voxel, avec son intro, son test et sa session de jeu entourée de sketchs.

L’occasion de s’attaquer à ENKI, une production indépendante qui m’avait intrigué pendant l’E3. Car le principe de devoir sortir d’un labyrinthe créé par un fou, en résolvant des énigmes, pendant qu’il rode avait de quoi exciter. Il est donc logique, qu’une fois sorti, il passe entre nos mains tremblantes.

Bonne émission.

On se retrouve bientôt pour du retro sur Teenage mutant hero turtle: turtles in time sur SNES.

Ahhh enfin une nouvelle émission: VOXEL 35# sur IBB & OBB, ou l’art de la coop

Nous sommes très content au Voxel d’être enfin de retour avec une émission complète: intro, test, sketchs, bon humeur. S’il a fallut attendre si longtemps, c’est peut être car il s’agit du meilleur opus :)
En tout cas nous sommes fiers de ce test d’IBB & OBB, ce plate-former réflexion qui se joue en coopération exclusivement.
Bien sûr donnez nous votre avis dans les commentaires, et si l’émission vous plait, partagez là ! C’est le meilleur moyen pour nous soutenir.

On se retrouve bientôt, avec les coulisses de la saison 5 pour finir en beauté avant la rentrée.

facebook de l’émission
twitter de l’émission

Du gag à la pelle pour le nouveau Voxel sur SHOVEL KNIGHT

Enfin un vrai Voxel à vous proposer, avec son sketch d’intro, son test précis et du délire. Ahh, depuis juin que nous sommes en jachère, ça fait plaisir de sortir cette vidéo. Surtout que l’intro avait été tournée en mai déjà.
D’ailleurs cet état coïncide avec la sortie du jeu qu’on attendait depuis 2 ans et son kickstarter réussi. Puis qu’on a attendu depuis mai pour la sortie localisée en français. Vraiment un Voxel sous le signe du ENFIN.

Bonne émission à vous, pour le vrai début de la saison 5 du Voxel, on espère que vous allez retrouver le délire habituel.

On se retrouve fin décembre pour le Voxel 35 sur IBB & OBB (PC).