VERSION AUDIO ICI MÊME (pour récupérer le mp3: clic droit, enregistrer le lien sous…)
Ce 7ème numéro boucle la boucle, puisque nous avions commencé il y a un an, pour l’E3. En toute logique, la discussion du jour sera sur ce pré E3 2016. Nous nous poserons quelques questions sur l’intérêt et la forme de ce salon, ainsi que son évolution. La rubrique des jeux du moment est transposé en « jeux qu’on attend à l’E3 ». Mais vous aurez bien les autres rubriques: les questions qui puent, l’instant musique sur Olivier Derivière et le quizz final spécial E3.
Bien entendu Copain du Web est encore parmi nous.
D’ailleurs, voici le lien de la vidéo sur Olivier Derivière dont il parte.
Et ici une interview plus longue.
Bonne écoute.
Bravo pour ton nouveau site .com….que je découvre … du beau travail…bien léché …et tres soigné , comme d’habitude !…j’ai bien suivi votre podcast, nouveau pour moi et intéressant…Juste pour infos. .1987, Loulou Gasté obtient enfin gain de cause. Le standard « Feelings » est bel et bien le plagiat de l’une de ses compositions, vieille de trente ans.
Loulou Gasté a enfin gagné ! Cette chanson, « Pour Toi » avait été écrite pour un film « Le feu aux poudres » et chantée par Dario Moreno avant de l’être par Line Renaud.c’est la sortie en France en 1977 de « Dis Lui » interprété par Mike Brant, la reprise d’un tube « Feelings », soit disant composé par un artiste brésilien, Morris Albert, en 1974.
Un tube mondial repris par Ella Fitzgerald ou Frank Sinatra.
Merci maman ! Ça devait être un peu abstrait pour toi, l’E3 🙂
Ce genre d’histoire est toujours intéressante je trouve, car on réalise à quel point toute création est un nouvel agencement de ce qui existait déjà.