Le 100% dans le jeu video: bon ou mauvais ?

VOXEL NEWS 24. La complétion est une caractéristique unique au jeu vidéo. Ni le cinéma, ni la littérature ne permettent de prolonger l’expérience au sein même de l’oeuvre, une fois qu’on a atteint la fin. Même pour ceux qui voudraient encore l’approfondir. Mais est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Je vous réponds à travers de multiples exemples:

Blocks that matter, Super Mario Galaxy 2, Super Mario 3d world, PixelJunk shooter ultimate, Grow home, Hob, The legend of Zelda, breath of the wild, VVVVVV, Snake pass et Inside

Un beau florilège afin d’aborder toutes les manières de faire, plus ou mois réussies.

Et vous, avez-vous, le syndrome obsessionnel ou celui de la grosse quequette ? N’hésitez pas à donner votre avis dans le sondage.

Voici les jeux qu’il va falloir suivre de près en 2018

Un gros Voxel news pour balancer les jeux vidéos à suivre absolument en cette nouvelle année 2018. Bien entendu, attendez-vous à des projets moins connus, différents et quasiment tous indés.
Je parie que vous allez faire des découvertes parmi:

Darksiders 3, Crossing souls, Fe, A way out, The swords of Ditto, Away: journey to the unexpected, Runner 3, Manifold garden, Mugsters, A.n.n.e., Protein motel, Tunic, Interference, The last night, + un bonus 🙂

Et pensez à vous exprimer, dans le sondage, sur le jeu qui vous excite le plus.

Bonne vidéooooo

La rentrée du Voxel en discussion autour de Zelda

Zelda, cette licence de fou, qui se réinvente sans cesse, par petites et grandes touches récemment, est quasiment insaisissable. Et pourtant, on y fait souvent référence pour d’autres jeux en tant que Zelda-like. Notion toute abusive à mon sens tant cette étiquette est collée à tout et surtout n’importe quoi. Heureusement, Le Voxel fait sa rentrée pour remettre tout ce bordel à plat.

Venez d’ailleurs mettre votre grain de sel dans les commentaire. Bonne aventure.